Alors que les réseaux sociaux s’enflamment depuis quelques heures concernant la triste nouvelle qui annonçait la mort de Pascal Monkam, promoteur de la chaîne d’hôtels La Falaise au Cameroun, une autre nouvelle encore plus compromettante vient faire taire cette folle rumeur. En effet, c’est dans une vidéo qui circule actuellement sur la toile que le fils de sieur Monkam, Alain Monkam a démenti cette nouvelle en insistant sur le fait que son père est souffrant mais tout de même en Vie.

Alain Monkam, un des fils de Pascal Monkam est Avocat au barreau de Paris. Et c’est tout à l’heure après avoir eu des échos sur la présumée mort de son papa que ce dernier va lâcher :

« … les infos honteuses que je vois sur les réseaux sociaux concernant la mort de Monsieur Monkam. Monsieur Monkam Pascal n’est pas mort. Il est actuellement souffrant, vous le savez il a été évacué du Cameroun et il est actuellement soigné par des médecins de pointe en Afrique du Sud ». C’est pas facile vous connaissez son âge c’est quelq’un qui a beaucoup travaillé donc actuellement il est soigné il n’est pas du tout décédé. »

Et par la suite, le jeune homme a tenu bon de sensibiliser tous les individus qui se sont hâtivement empressés de répandre la nouvelle sans aucun fondement fiable :

« … donc il faut que ceux qui propagent les informations arrêtent. C’est complètement faux. Monsieur Monkam est en vie »

Une nouvelle assez satisfaisante pour tous ceux qui voyaient déjà partir un « bâtisseur » de plus après Joseph Kadji Defosso et Fotso Victor.

Rappelons qu’à ce jour, Pascal Monkam a à son actif au total 05 hôtels La Falaise parmi lesquelles:

Publicité
  • Hôtel La falaise Bonanjo (dans la ville de Douala): on y compte 83 chambres, 02 étages.
  • Hôtel La Falaise Akwa (dans la ville de Douala).
  • Hôtel La Falaise Bonapriso (dans la ville de Douala toujours): c’est le plus récent. Il a été inauguré en Avril 2019 par le Premier Ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute. Cette tour dorée est constituée de 16 niveaux et contient 125 chambres, 12 suites, 12 appartements. Sa construction a été estimée à 10 milliards de francs CFA.
  • Hôtel La Falaise de Yaoundé.
  • Hôtel La Falaise de Bafang à l’Ouest du pays.

À côté de son investissement qu’il aura mis dans ces superbes établissements hôteliers de son pays natal, l’homme de 90ans, aura aussi mis une partie de son investissement en Afrique du Sud, une terre que Sieur Pascal aura imaginé être le seuil d’un investissement hautement rentable. Et ce fut le cas vu que de son côté, il a à son actif:

  • Les tours jumelles Monkam
  • Les hôtels Maxims
  • Le Pretoria hôtel
  • Le Tamboti Park Lodge.

Nous ne pouvons que souhaiter, un prompt rétablissement à ce bâtisseur qui fait la fierté du Cameroun.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici