Sous la direction de Mme Arielle KITIO, le programme organisé par CAYSTI après une période rigoureuse de sélection à retenu 179 jeunes Camerounais. Venant d’horizons divers, et ils bénéficient depuis quelques jours de formation, notamment dans trois parcours :
- Parcours 1: Data science

Il s’agit ici d’apprendre les méthodes et outils pour produire / collecter des données, à partir de données, produire de la valeur pour enrichir les processus décisionnels et de pilotage dans les organisations.
Les débouchés : data miner, technicien business intelligence, technicien data analyst.
Parcours 2: Développement web et mobile
Au bout du parcours, l’apprenant pourra développer et administrer des sites web, des applications mobile & web pour des organisations ou pour des projets personnels cad en auto emploi.
Les débouchés : Il pourra donc travailler comme webmaster, développeur d’application mobile, Front End, Backend et potentiellement fullstack pour ceux qui poursuivront au niveau avancé.
Parcours 3: Art numérique
Il s’agit ici d’apprendre des technologies et techniques dans le domaine des arts appliqués afin de produire différents supports numériques (vidéos, animation 2d/3d, affiches) utiles pour ne pas dire essentielles aux les métiers de la communication, de l’audiovisuel, du packaging, de l’édition entre autres …
Les débouchés potentiels: infographiste, concept artist, character designer.

Notons enfin que le programme a retenu 75% de femmes, une initiative qui contribue ainsi clairement à l’émancipation de la femme, dans des secteurs d’activités très souvent dominés par des hommes.