Une compétition inédite pour financer vos projets.

Cela fait un moment déjà que vous avez un projet sur lequel vous travaillez ?

Malgré tous vos efforts et votre enthousiasme vous n’arrivez pas à le concrétiser faute de moyens ?

Eh bien, vous n’êtes pas la seule personne à vous retrouver dans cette situation. De plus en plus de jeunes sont confrontés au problème de financement de leurs projets. Et pourtant ils ont des idées innovantes, susceptibles de réellement changer les choses et faire rayonner notre continent.

Mais hélas, par manque de financement et d’accompagnement stratégique, ils finissent par abandonner et puis un jour, c’est dans une émission télé qu’ils voient que d’autres jeunes ont développé exactement le même projet. Et sont devenus des modèles reconnus et appréciés par tous.

Imaginez que cela vous arrive à vous aussi et à votre projet que vous chérissez tant, et sur lequel vous avez tellement travaillé ? Ce serait une catastrophe !

Heureusement, plusieurs avant vous sont également passés par là et s’en sont bien sortis. Aujourd’hui, ils ont décidé de vous tendre la main. Non seulement en partageant avec vous leur expérience, plus encore, en vous donnant le coup de pouce financier nécessaire, pour enfin faire passer vos projets du rêve à la réalité. Tout ceci, au travers d’un concours inédit avec à la clé la magnifique somme de 2.000.000 FCFA à remporter.

De quoi s’agit-il exactement ?

Organisé par Hannibal incubator, le NEXT AFRICAN ENTREPRENEUR est une compétition réservée aux jeunes hommes et femmes de nationalité camerounaise, âgés entre 18 et 35 ans.

Si vous êtes un jeune de cette tranche, vous avez soif de changement et possédez un projet entrepreneurial à fort potentiel, alors inscrivez-vous dès maintenant ici, et devenez le NEXT AFRICAN ENTREPRENEUR.

Comment y participer ?

Tout d’abord, vous devez-vous connecter sur https: // hannibal-incubator.com afin de passer la première étape du concours. Pour cela, il vous faudra vous inscrire gratuitement au cours intitulé « Les fondamentaux de l’entrepreneuriat ». Une fois que vous aurez terminé ce cours, il vous sera automatiquement proposé de répondre rapidement à un quiz chronométré.   

Pour valider ce quiz, il vous faudra avoir une note minimale de 60/100. La réussite à cette première phase est sanctionnée par un certificat d’attestation qui sera généré automatiquement.

Pour information, La compétition se déroulera en 3 étapes.  1. Le dépôt de candidature qui va du 22 février 2021 au 13 mars 2021. Ensuite la phase des présélections qui ira jusqu’au 20 mars. Et enfin la désignation des 10 finalistes le 27 mars.  

La deuxième phase de la compétition

Vous avez passé avec brio, la phase des présélections ? Bravo ! C’est la preuve que vous avez réellement l’âme d’un entrepreneur. Mais cela ne suffit pas encore pour devenir le Next African ENTREPRENEUR.

Pour cela, vous devez passer la deuxième étape de la compétition qui consiste à :

Envoyer votre dossier de candidature par mail à contact@hannibal-incubator.com avec comme objet du mail : “CANDIDATURE NEXTAFEN”.

Votre dossier de candidature doit obligatoirement comporter :

• Un pitch de maximum 10 slides présentant le projet • Un cv sur une page de chacun des membres du projet

• Si vous êtes plusieurs sur un même projet, ajoutez à votre dossier, le certificat de participation au cours « Les fondamentaux de l’entrepreneuriat » de chaque membre du projet automatiquement délivré à la fin du cours.

Une fois vos candidatures envoyées, un comité d’experts se chargera de les dépouiller sur la base de cinq critères (pertinence économico-financière, impact social, degré d’innovation, cohérence de l’équipe et la scalabilité).

Au terme de cette phase, seulement 10 candidatures seront sélectionnées pour la finale. En ferez-vous partie ? 

Les 10 finalistes recevront un coaching de la part des experts partenaires, qui mobiliseront leurs réseaux pour la finale. Alors rendez-vous sur https://bit.ly/ nae-hi pour les détails.

A Propos de Hannibal incubator

Portée par de jeunes Africains qui ont le désir profond de créer un écosystème intégré qui permettra de rendre la connaissance accessible à tous. Et surtout restaurer aux jeunes le droit de rêver et faire exploser leur génie, Hannibal incubator est une plateforme de e-learning et un incubateur virtuel avec à ce jour, plus de 1000 utilisateurs, une cinquantaine de formateurs et plus de 450 leçons dispensées en ligne.

PAN-ECO MEDIA, partenaire média officiel de cette compétition

Vous présenter une vision de l’Afrique par les Africains et pour les Africains. Quoi de mieux qu’une compétition d’une telle envergure pour le faire ?

L’organisation du concours “NEXT AFRICAN ENTREPRENEUR” est l’expression d’une nouvelle génération d’Africains déterminés à faire entendre leurs voix, et qui, au-delà des paroles, s’engagent à poser des actes significatifs pour le développement de notre quartier le Cameroun et notre pays l’Afrique. .

Dans le souci d’apporter sa pierre dans la construction de cet écosystème et soutenir les jeunes entreprises qui, nous le savons rencontrent d’innombrables difficultés au cours de leur phase de lancement,

PAN-ECO MEDIA GROUP SARL, s’engage à offrir au vainqueur de cette compétition, un accompagnement communicationnel et médiatique pendant 1 an.

Alors, qui sera le premier Next African Entrepreneur ? Si vous souhaitez le devenir commencez par vous inscrire ici : https://bit.ly/ nae-hi 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici