La 44e édition de la plus grande compétition mondiale de gestion d’entreprises et de stratégie ne se fera pas sans le Cameroun !

Connu sur le plan international pour ses talents en matière de football, le Cameroun compte tout aussi bien se faire respecter en matière d’entrepreneuriat, de management et de gestion d’entreprises. C’est donc ainsi que pendant plus de deux mois, une centaine d’équipes ont rivalisé de stratégies. Au fur et à mesure de la compétition, les moins performantes étaient éliminées. Six équipes ont été retenues pour la phase de finale nationale.

Au finish, Kevin Bissaya, Abondo Marie-France & Guillaume Mbouma, trois jeunes entrepreneurs talentueux membres de l’équipe « HELIOS POWER », remportent la compétition nationale qui les conduira à Luanda (en Angola) où ils iront défendre les couleurs du pays pour une aventure encore plus fascinante avec d’autres plus grands chefs d’entreprises du monde.

Ce qu’il faut savoir :

Le Global management challenge est un tournoi prestigieux de classe mondiale qui met aux prises les meilleures équipes de stratégie et de management de la planète. Lors de cette compétition basé sur un simulateur de haut niveau, les équipes participantes doivent analyser, développer et rendre l’entreprise virtuelle qui leurs est confiée la plus compétitive possible.

Ainsi, chaque équipe se voit confier la gestion d’une multinationale virtuelle, fabriquant et commercialisant des biens de consommation sur les marchés nord-américain, Européen et sur Internet, dans toutes ses dimensions (commerciale, finance, RH, communication, RSE, etc.)

Ce sera la première fois dans l’histoire de cette compétition portugaise qu’un pays africain accueille cet événement.

Le Cameroun va rejoindre cette année en Angola, les 30 pays en compétition parmi lesquels : le Portugal, la chine, la France, l’inde, le Brésil  l’Espagne, la Russie.

Rappelons qu’en plus du trophée du vainqueur national, l’équipe Hélios power qui ira représenter le Cameroun a également remporté le prix de la Meilleure présentation orale de la stratégie applicable au Global Management Challenge. Elle compte bien pour sa première participation à la phase finale de cette compétition, succéder à la Georgie tenante du titre. souhaitons leur bon vent !

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici