Le 17 septembre 2020 s’est tenue à Nairobi l’assemblée générale des actionnaires de Shelter Afrique. Le fait extraordinaire de cette réunion ordinaire est sans aucun doute l’arrivée du DG de Shelter Afrique, Andrew Chimphondah.

En effet, à la surprise de tous, M. Andrew Chimphondah débarque en tenue Masaï.

À son arrivée, les officiels présents à la cérémonie à l’instar de James Macharia, président du bureau de l’assemblée générale et Steve Mahinda, président du conseil d’administration, ont failli avaler “leurs cravates.”

Les mines étaient serrées chez tous les participants à l’exception du CEO de Shelter Afrique qui, serein avança vêtu de son tissu pagne, arborant fièrement ses amulettes et son collier. Malgré les regards stupéfaits de ses patrons et ses collaborateurs, M. Andrew chimphondah, resta avec sa tenue masaï toute la journée.

Rappelons que shelter Afrique est une institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et du secteur immobilier en Afrique.

M. Andrew Chimphondah, DG shelter Afrique

Porté à la tête de cette institution en 2018 pour un mandat de trois ans, M. Andrew Chimphondah est titulaire d’un MBA spécialisé en finance internationale de la Durham University Business School (Royaume-Uni). Originaire du Zimbabwe, il est un amoureux inconditionnel de la culture africaine. Cependant, est-il dans son droit en faisant entorse au code vestimentaire en vigueur dans de telles réunions ?

Les avis sont partagés.

Et vous quel est votre avis ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici