Les Camerounaises Kelly et Ashley ont fait montre de leur talent culinaire en remportant le premier tour du « plate of origin », une compétition internationale de cuisine qui réunit 10 pays dans le monde. Ce concours, qui se déroule en Australie, a permis de mettre en lumière le savoir culinaire africain, car l’équipe du Cameroun est la seule représentante africaine de cette compétition internationale.

Plate of origin est une « coupe du monde de cuisine » ou les équipes doivent cuisiner différentes spécialités internationales. Pour cette édition, le concours réunit des représentations de Chine, de la Grèce, du Cameroun, de l’Inde, du Liban, de l’Italie, du Venezuela, du Vietnam, de la France et de l’Australie. Le jeu est conçu de tel sorte que des équipes s’affrontent face à face au premier tour en cuisinant un plat principal et un dessert et les trois juges de pourront statuer sur l’équipe gagnante.

Plate-of-Origin-cameroon

Les Camerounaises ont remporté cette manche devant une équipe vietnamienne qui a fait montre de sérieux. Mais, elles se sont illustrées grâce à leur plat de poulet rôti au riz jollof avec du plantain comme plat principal, et des beignets à l’orange et une glace au chocolat blanc brulé comme plat de résistance, ce qui leur permet d’accéder au tour suivant.

Cette victoire vient juste confirmer que l’Afrique a un incroyable potentiel. Le nombre d’Africains qui s’imposent à l’international dans divers domaines est en constante augmentation. Le continent Africain est bourré de talents, et il est temps de les mettre en lumière, de les vulgariser et de les accompagner. Cela participera à actionner les leviers de notre développement.

Pour l’heure, nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici