L’ACCORD, l’opus camerounais qui met tout le monde d’accord

Frank Thierry LEA MALLE, réalisateur camerounais de 35 ans à la manœuvre du film L’ACCORD.

0
28

Elle datait de très longtemps l’époque où les camerounais se rendaient massivement au cinéma. Mais depuis 3 semaines, les salles de cinéma sont à nouveau pleines. pour regarder ce nouveau film de FT LEA MALLE, qui est également le réalisateur du film INNOCENT(E).

Frank Thierry LEA MALLE

L’ACCORD c’est une histoire d’amour improbable entre Flora MEBOA, fille pauvre vivant dans un bidon ville et Cédric KOUM, le fils de Madame la maire de la ville de Yaoundé. Un soir, Cédric invite cette dernière chez lui, à une fête organisée en vue de célébrer la réussite au Bac. Elle y sera retrouvée violée ! La famille KOUM proposera alors à la famille MEBOA un accord de 10.000.000 F pour leur silence. Qui a violé Flora ? L’argent pourra-t-il acheter l’honneur ? Les criminels s’en sortiront-ils impunis ? Vous le saurez en allant regarder ce film qui mêle plusieurs intrigues : la guerre des classes sociales, le pouvoir de l’amour, les valeurs à transmettre aux enfants par l’éducation, l’opposition entre soif de justice et besoin de vengeance.

Cédric et Flora lors de leur premier RDV

Depuis la diffusion en salle du film, le public ne boude pas son plaisir ! Salles pleines à craquer, que ce soit à Yaoundé, à Douala ou à Kinshasa et ailleurs en Afrique, le public vient en masse regarder cette réalisation cinématographique qui met tout le monde d’accord ! La culture africaine que l’on a cru jadis morte renaît aujourd’hui avec cette nouvelle génération, et souhaite s’imposer comme un maillon fort du développement des pays africains. Rendez-vous en salle !

Avant-première du film L’ACCORD au palais des congrès à Yaoundé

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici