L’univers des médias camerounais a un nouveau bébé. Une nouvelle chaîne de télévision. Opérationnelle depuis le mois d’avril 2020, School Tv Africa a été inaugurée ce 03 décembre 2020 à Yaoundé, par Paul Eric Kingue, son promoteur. Chaine thématique, “School TV Africa” promeut exclusivement l’éducation, la formation et l’enseignement ; ceci pour garantir une bonne forme dans les cours donnés par les enseignants des Écoles Normales Supérieures.

Paul Eric Kingue, promoteur de school tv Africa

« C’est depuis ma cellule à la prison de New-Bell à Douala que j’ai pensé au concept de chaîne d’enseignement à distance School TV Africa », a déclaré le Promoteur de la Chaîne et maire de Njombe-Penja. La chaine diffuse 24 h / 24 h sur Satellite Eutelsat et Amos. Elle peut également être captée sur les bouquets Creolink, Free Africa, TV+, Digitel, Swecom, TNT. School Tv Africa est en voie d’intégrer les bouquets Canalsat et Startimes.

Une initiative soutenue par le président Paul Biya

Pour garantir une bonne formation des élèves, les cours sont encadrés par les inspecteurs pédagogiques nationaux et des enseignants de l’École normale supérieure de Yaoundé. Outre les programmes scolaires, l’ambition de School Tv Africa s’inscrit également dans la volonté de son promoteur de valoriser les langues locales africaines : le Fang (Sud-Cameroun), le Fefe (Ouest-Cameroun), le Duala (Littoral,) le Fulfulde (Nord-Cameroun) le Swahili, le Wolof, le Zulu, etc.

Un projet très apprécié de l’immense majorité des camerounais, à commencer par le Chef de l’Etat Paul BIYA. “Alors que je le combats politiquement, j’ai bénéficié d’une petite contribution de 20 millions de FCFA du président Paul Biya pour ce projet éducatif. Preuve qu’il est soucieux de la formation des jeunes de son pays. Je lui dis merci », a-t-il gratifié.

Comment Capter School TV Africa ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici