Sous le thème << jeunesse camerounaise face au défi de l’innovation numérique, en contexte de crise sanitaire >>, la 2ème édition de la semaine de l’innovation numérique (SIN) organisée à Yaoundé par le Ministre des Postes et des Télécommunications (MINPOSTEL), sous le parrainage du président de la République du Cameroun, S.E Paul Biya, se déroulera du 24 au 28 Août prochain.

La semaine de l’innovation numérique est une activité qui a lieu chaque année au vu de l’effectif pléthorique des start-uppeurs camerounais. Cette initiative est née pour encourager les porteurs de projets de programmes numériques émergents, afin de stimuler la créativité et la saine émulation dans le domaine du numérique au Cameroun.

La SIN abrite entre autres, le concours d’appel à projets innovants dénommé << concours national du meilleur projet TIC >> qui a débuté le 28 juillet dernier et s’achèvera le 28 août prochain et dont l’objectif est de détecter, de primer et d’accompagner les meilleures innovations numériques de l’année 2020.

Ledit concours rassemble 9 membres du jury, 272 jeunes camerounais porteurs de projets, postulant pour une présélection de 15 projets pour 3 places à la fin. Les critères de sélection sont basés sur la nationalité camerounaise et un projet sur le sol camerounais, les candidats s’inscrivent dans l’une des 7 thématiques applicatives du concours à savoir l’e-santé, l’e-éducation, l’e-services, l’e-fintech, la robotique, la cybersécurité et l’e-agriculture.

L’édition précédente, avait regroupé 11 présélectionnés dont les finalistes ont reçu des récompenses de réception d’au-moins un chèque de 300 000 FCFA, ordinateur portable plus modem, formation accélérée soit à l’IUT de Genève en Suisse, soit un stage à Orange Cameroun et une incubation à la sup’ptic business academy.

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici