Le lancement de la première école de codage du Cameroun s’est tenu hier au quartier bastos à Yaoundé et elle a pour nom Villab. Il s’agit d’un centre d’innovation qui fournit des locaux, des fonds d’amorçage, un programme de coaching et de mentorat pour les jeunes au Cameroun.

Première école de codage du cameroun

Fondée par M. William Elong ( Will and Brothers) et Mme. Arielle Kitio (Caysti), en partenariat, avec Developers.Insttute, une école de formation dont l’antenne se trouve en Israël et qui est un centre de formation unique, spécialisé dans les compétences informatiques les plus demandées aujourd’hui.


L’ambassadeur d’Israël SE Isi Yanouka a participé au lancement et exprime sa satisfaction quant à cette innovation : “C’est la continuité de la vision de l’ambassade d’Israël au Cameroun, qui travaille pour la promotion et le développement des sciences et la technologie pour les rendrent accessibles à tous les camerounais désireux d’apprendre le codage”.

Rappelons que le codage, c’est la programmation informatique, qui permet l’écriture des programmes pour développer des logiciels, ou une page web. C’est grâce au codage informatique, qu’on peut dire à une machine ce qu’elle doit faire, en un mot la guider.

Nous y reviendrons...

4 COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici