Présentée Comme Une Vérité Historique, Cette Histoire Est Pourtant L’un Des Plus Gros Mensonges Des Manuels Scolaires Qui Ont Eté Servi À Des Générations D’écoliers.

CHRISTOPHE COLOMBE N’A JAMAIS DÉCOUVERT L’AMÉRIQUE !

Et pire encore…

Il n’est même pas le premier européen à avoir posé les pieds sur ce continent. Cinq siècles avant Colomb, les Vikings avaient déjà franchi l’Atlantique. Vers l’an 1.000, au travers de leur chef nommé Leif Erikson qui, Sans le savoir, découvre le Canada.

En Effet, Lorsque Christophe Colomb Arrive Aux Bahamas Puis À Cuba, L’Amérique Est Déjà Peuplée De Plusieurs Millions D’habitants.

Ancêtres Des Amérindiens
Ancêtres Des Amérindiens

Ce Sont Les Ancêtres Des Amérindiens Qui Sont Les Véritables Premiers Découvreurs De L’Amérique, Plusieurs Dizaines De Milliers D’années Avant Notre Ère.

QUI ÉTAIT DONC REELLEMENT CHRISTOPHE COLOMB ?

Christophe Colomb
Christophe Colomb

Christophe Colomb Était Un Colonisateur Italien Sanguinaire !

Publicité

En effet, c’est grâce à lui que, les européens ont pu démarrer avec la conquête et la colonisation de l’Amérique.

Le 12 octobre 1492, Colomb le colon atteint l’île de Guananini aux Bahamas, qu’il baptise San Salvador. Le 28 Octobre, L’expédition Atteint Cuba Et C’est Sur L’île D’hispaniola, (La Future Haïti) Qu’il Découvre De L’or Et Y Construit Un Petit Fort, Ou Il Laissera 39 Hommes.

marche, manifestation contre Christoque Colomb
manifestation contre Christoque Colomb

Fort du succès du premier voyage, il retourne aux Amériques avec plus de marins et de navires soit 17 navires et 1500 marins. Il découvre la population des petites Antilles et de la Jamaïque et fonde sur l’actuelle République dominicaine la première colonie européenne, celle d’Isabela.

C’est Ainsi Que Débuta La Colonisation Européenne Sur Le Continent Américain.

abolition de la journée mondiale de Colomb
marche, manifestation contre Christophe Colomb

QUELLE LEÇON POUR LE JEUNE AFRICAIN ?

La leçon principale à retenir de cette histoire est que :

Au-delà De La Colonisation Et De L’esclavage Physique. Les Européens Ont Surtout Tenus À Exercé Une Colonisation Mentale Sévère Sur Les Africains Et Sur Le Reste Du Monde En Général. C’est Ce Qu’ils Ont Appelé L’Eurocentrisme.

Au travers des mensonges comme ceux-ci, les européens se font passer dans l’inconscient collectif des africains comme les maîtres du monde, qui ont réalisé des exploits et choses extraordinaires. Ce Qui N’est Pas Toujours Vrai.

Christophe Colomb n'était pas un héro
Christophe Colomb n’était pas un héro

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’avec PAN-ECO MEDIA GROUP, nous avons décidé de mettre tout en œuvre pour mettre un terme à ce genre de mensonges historiques.

Le Combat ne fait que commencer.

PS : Pour Nous Rejoindre Dans Ce Combat, voici ce que tu dois faire :

PARTAGE CET ARTICLE !

#PanEco

#PanafricanismeÉconomique

#CommunautarismeÉconomique

#STOPMENSONGES !

Une Vision De L’Afrique Par Les Africains. Et Pour Les Africains.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici