La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce mardi 30 juin 2020, le report de la coupe d’Afrique des nations sensée être organisée au Cameroun en janvier 2021 pour Janvier 2022. De l’avis de plusieurs experts, cette décision était prévisible, et n’a cette fois, rien à voir avec l’état de préparation du Cameroun.

Malheureusement, après le report de la CAN 2019, les Camerounais devront encore cette fois patienter pendant un an et demi. Car en effet, à cause de la pandémie de Covid-19, les qualifications pour la CAN 2021 risquent de ne pas être finies à temps. Et jouer la phase finale en juin-juillet prochain s’avère trop compliqué, notamment à cause de la saison des pluies dans le Golfe de Guinée.

La CAN Féminine 2020 ANNULÉE !

Comme on pouvait s’y attendre, la CAN féminine 2020 sensée être organisée au congo a elle aussi subit la foudre de la covid-19. Contrairement à la CAN masculine qui a juste été reportée, les footballeuses Africaines quant à elles, ne joueront pas cette année car elle a été purement et simplement annulée. Pour faire passer la pilule, la CAF a annoncée la création d’une Ligue des champions pour les clubs féminins, à l’horizon 2021.

Le CHAN 2020 N’a Pas Été épargné…

Le Championnat d’Afrique des nations masculin, lui, verra bien sa sixième édition se tenir. Ce sera donc à la place de la CAN 2021. C’est à dire en janvier prochain au cameroun.

Affaire à suivre…

2 COMMENTAIRES

  1. […] Initialement prévu en 2020, et renvoyé en 2021 du fait de la pandémie du covid-19 qui a eu un impact sur le calendrier, le CHAN (championnat d’Afrique des Nations) débutera officiellement en janvier 2021. Cette compétition continentale, organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) et réunissant les sélections composées de joueurs évoluant uniquement dans un club de leur pays, se disputera du 16 janvier 2021 au 07 février 2021. […]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici