À Chaque Fois Que L’on Interroge L’histoire Du Monde, Et Surtout De L’Afrique Au Sujet Des Femmes Et De Leurs Rôles Dans La Décolonisation, Les Indépendances, Le Développement Du Continent Noir.

C’EST LE SILENCE TOTAL !

On Dirait Que La Quasi-Totalité Des Historiens Du Monde Ont Fait Le Serment De Ne Jamais Mettre En Lumière Ces Femmes, Filles, Épouses Et Mères Qui Ont Contribué Activement À Faire De L’Afrique Ce Qu’il Est Aujourd’hui.

Mais De Quoi Avaient-ils Peur ?

Pire encore…

Pratiquement Les Rares Fois Où Ces Historiens S’amusent À Parler Des Femmes Africaines, C’est Toujours De Façon Péjorative.

Les Femmes Sont Toujours Présentées Comme Des Êtres Faibles, Qui N’ont Pas Fait L’histoire, Mais Qui Ont Plutôt Subit L’histoire. Lorsqu’elles Ne Sont Pas Violées, Elles Sont Forcées D’épouser Des Hommes Qu’elles N’aiment Pas.

Voilà Donc À Quoi Se Résume L’histoire Des Femmes En Afrique : Viols Et Mariages Forcés.

TOUT CECI CE N’EST QU’UN AUTRE DES PLUS GROS MENSONGES DE L’HISTOIRE.

Et pire encore…

Il S’agit D’une Injustice Qui Est Nuisible Pour Le Continent Africain. Car, Des LorsQue Le Rôle Des Femmes Est Escamoté Dans Le Passé, Alors Celles-ci Auront Toujours Une Place Minorée Dans Le Présent Et Dans Le Futur.

Et Il Est Temps Que Cela Cesse Immédiatement !

🎯QUEL A DONC ÉTÉ LE RÔLE DES FEMMES DANS L’HISTOIRE DE L’AFRIQUE ?

Peu représentées dans les livres d’histoire, les femmes ont toujours occupé des places primordiales dans les structures de pouvoir de leurs pays et dans les luttes pour l’émancipation de leurs peuples.

Panafricanistes, Féministes Ou Anticolonialistes, Reines Ou Héroïnes, Elles Sont Nombreuses À Défier Les Clichés Encore À L’œuvre De Nos Jours Sur La “Femme Africaine”, Ou La Femme Tout Court.

Dans Les Articles Qui Vont Suivre, Nous Vous Présenterons Des Portraits De Toutes Ces Femmes Qui Ont Révolutionné L’Afrique Hier. Et Celles Qui Continuent De Le Faire Aujourd’hui.

Restez connectés … Le premier portrait sera publié tout à l’heure !

Un Indice : Il S’agit D’une Femme Noire Et Extrêmement Belle.

Avez-vous deviné de qui il s’agit ? Dites-le nous en commentaires.

Pan-Eco : Il Est Temps Que Le Récit Africain Soit Raconté Par Les Lions Et Non Plus Par Les Chasseurs.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici