Un évènement unique, à ne rater sous aucun prétexte. Une initiative louable, portée par le  jeune et dynamique Yves Cédric Ntsama, Fondateur de l’un des incubateurs les plus influents du Cameroun à savoir ECOLIA Labs.

yves cedric Ntsama, promoteur du cameroon AI accelerator

Un évènement unique : “Le Cameroon AI Accelerator.”

De quoi s’agit-il exactement ?

Le Projet CAMEROON AI ACCELERATOR est un programme d’accélération hybride avec une interface virtuelle et physique, qui permet aux startups locales de saisir les usages et les opportunités socioéconomiques offerts par l’essor du marché de l’intelligence artificielle.

Vous avez dit intelligence artificielle ? A quoi ça sert ?

L’Intelligence Artificielle (IA) offre de nouvelles opportunités dans les pays en développement tel que le Cameroun. Notamment, pour relever des défis importants et atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD). Cependant, l’innovation autour de l’IA destinée à résoudre des problèmes locaux, manque cruellement de soutien infrastructurelle, financier et technique.

Eu égard à cela, Le Cameroun risque donc de prendre du retard dans l’utilisation et le développement de l’IA ou de devenir dépendant des principaux pays de l’IA. Il devient alors urgent de comprendre les enjeux et que tous les camerounais s’approprient les outils qui nous permettrons d’avoir notre mot à dire sur la table où se jouera l’avenir de toute la planète.

C’est pourquoi, En marge de ce programme d’accélération, nous organisons la première édition de la Cameroon AI Conference : un Forum de haut niveau sur le thème « Comment le Cameroun peut-il tirer parti de l’Intelligence Artificielle pour son Développement Durable ?» les 27 et 28 Novembre 2020 au Centre Artisanal de Yaoundé.

Et ce n’est pas tout…

Après la Conférence qui se tiendra du 27 au 28 novembre, il s’en suivra 02 autres grandes articulations, à savoir :

UNE MASTERCLASS

Un appel à candidatures a été lancé afin de sélectionner et former cinquante (50) femmes entrepreneures/porteuses de projets sur les connaissances, les compétences, les usages et les opportunités économiques offertes par l’essor du marché des technologies émergentes corrélé à celui de l’intelligence artificielle.

UN PROGRAMME D’ACCÉLÉRATION

il s’agira d’un accompagnement en Conseils et Coaching des Femmes Entrepreneures formées à la création d’entreprises technologiques innovantes, exploitant l’intelligence artificielle, et qui soient financièrement viables et à fort impact social.

COMMENT Y PARTICIPER ?

La conférence est Gratuite et ouverte à tout le monde. Pour y prendre part, il vous suffira tout simplement de vous rendre au centre artisanal de Yaoundé le 27 et 28 Novembre 2020. Pour toutes les personnes qui résident hors du Cameroun, elle sera transmise en direct sur la page facebook de Cameroon AI Accelerator

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici