1.2 Millions d’Euro est le chiffre d’affaires du jeune béninois Junior Nabatou, agé de 17 ans. Malgré son jeune âge il a su se frayer un chemin dans le E-commerce.
Son histoire
Depuis sa plus tendre enfance, Junior Nabatou s’intéressait déjà aux plates-formes digitales. Curieux et attiré par plus de connaissances, il commence à regarder des documentaires et des reportages sur YouTube. Il se lancera tout d’abord dans la robotique avec un ami avant d’ouvrir une agence de communication digitale.
Au cours de ses recherches, Junior va suivre les cours de Yomi Denzel, une icône du E-Commerce, formation qui lui permettra de lancer ses premières boutiques avec un capital de 900 euro sans avoir de résultats. Comme tout jeune entrepreneur il ne baissera pas les bras malgré, les échecs subis avec ses pages Facebook et ses investissements dans la publicité en ligne. Par ailleurs, au cours de ses multiples recherches, il a découvert le trading, l’affiliation, le blogging et le freelancing. Mais hélas, ces domaines d’activité ne lui ont pas été profitables.
Le jour où tout a basculé
La vie du jeune entrepreneur va basculer lorsqu’il fera la rencontre d’un coach connu dans le monde du E-commerce prénommé « Kevin » il dépensera un peu plus de 2500 euro pour sa formation. Une Somme qu’il réussit à payer grâce à l’aide de sa mère. Après cette formation il parvient à faire plus de 4000 euros de chiffre d’affaires. Le Covid et le confinement lui ont déroulé le tapis rouge avec les ventes en lignes. Et selon ses dires, il a dépassé la barre d’un million deux cent milles en un peu plus d’un an grâce à sa boutique de e-commerce sur shopify.
Junior confira lors d’un entretien accordé à une chaine YouTube au sujet du secret de sa réussite :
« j’ai tenu bon malgré les difficultés. Le premier secret c’est de se dire qu’il n’y a pas de secret. Il faut trouver un produit qui marche au bon moment. Quand tu n’abandonnes pas, tu n’as pas échoué, il faut continuer à tester un nouveau produit jusqu’à trouver celui qui marche ».
il est à noter que Junior vit au Bénin et passe une bonne partie de son temps à suivre des cours sur YouTube auprès des grands noms de l’entrepreneuriat dans le monde. Il est millionnaire à 17 ans, et est la preuve qu’avec beaucoup d’efforts, d’abnégation et de témérité on peut faire de ses rêves une réalité.

Grace à sa passion pour le numérique, Junior Nabatou est aujourd’hui millionnaire. Il est à ce jour un modèle de réussite pour tous les jeunes de l’Afrique et du monde. Réussir dans un domaine aussi vaste et complexe que le E-commerce requiert d’énormes ressources et une formation adéquate, et junior l’a compris. C’est pourquoi fort de sa réussite, il investit encore et toujours dans la formation pour être au point et resté compétitif sur le marché.
Du haut de ses 17 ans et de la grande expérience déjà acquise, Junior Nabatou prévoit lancer ses propres marques dans le domaine de la Santé, du fitness et de la beauté. Nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent !