Longtemps restées sur le banc de touche depuis la période coloniale, ces trois puissances étrangères ont décidé de se (Re)lancer elles-aussi à la (Re)conquête du continent africain. Par le biais de partenariats économiques, militaires, stratégiques et commerciaux, tous les motifs sont bons pour parvenir à se faire une place sur le continent.

Pour ce week-end, Pan-Eco Media a décidé de vous emmener au cours d’une enquête en trois parties, à la (Re)découverte de ces trois nouveaux prétendants de l’Afrique.  

Qui sont-elles réellement ? Quels sont leurs projets ? Comment comptent-elles s’y prendre ? Quels sont les enjeux et les risques pour l’Afrique, au vu de la présence quasi-éternelle de la France sur le continent ? Quid des africains eux-mêmes ? Sommes-nous conscients de la guerre économique qui se joue actuellement sur nos terres ? Allons-nous continuer d’observer naïvement les autres se partager le gâteau africain (notre héritage) sans que nous ne puissions rien faire ? Découvrez toutes les réponses à ces questions dans cette enquête exclusive.

ENQUÊTE 1/3

Coopération Russo-africaine : Six bases militaires russes verront le jour sur le continent

Pour lire cet article veuillez cliquez sur l’image ci-dessus ⬆️

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici