Les prochains jours s’annoncent radieux dans l’amélioration de l’accès à l’électricité à Douala, au Cameroun.

En effet, pour augmenter la capacité en fourniture électrique dans la ville et mieux alimenter les ménages, trois transformateurs d’une puissance de 60MVA chacun ont été réceptionnés le 8 octobre au port autonome de Douala. Ce matériel comme le précise le Dg de la Sonatrel, Victor Mbemi Nyaknga, vient remplacer les anciens transformateurs donc la productivité s’avère désormais inférieure à la demande.  Ils seront installés au poste d’interconnexion de Logbaba.

Une acquisition qui porte à six le nombre de transformateurs nouvellement acquis par la Sonatrel. Un projet qui fait partie du projet de remise à niveau des réseaux de transport et de réforme du secteur, financé par la Banque africaine de développement (Bad) à hauteur de 191 milliards Fcfa pour la construction des lignes de transport à l’horizon 2022.

Rappelons que, le 22 juin dernier lors de sa 12e session du Conseil d’administration, le Dg admettait déjà que l’état du réseau nécessite le remplacement et l’installation des équipements notamment des lignes de transport, postes de transformation et transformateurs de puissance. C’est donc, une bonne nouvelle pour les populations de la ville de Douala.

magazine panafricain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
S'il Vous plait Entrez votre nom ici